À l’ère de la technologie de pointe, nous passons tous plus de temps dans le monde numérique que dans le monde réel. Nos esprits sont maintenant contrôlés par la technologie et elle règne sur nos vies. Dans le même temps, nous ignorons et ne nous concentrons pas sur le temps que nos enfants passent sur les gadgets. De nos jours, nos enfants passent beaucoup de temps sur les jeux mobiles . Certains jeux addictifs tels que Fortnite, PUBG ou GTA, etc. affectent négativement le cerveau des enfants .

Il est intéressant de noter que les examens par IRM ont révélé que tous les « jeux vidéo addictifs peuvent avoir un effet similaire sur le cerveau des enfants que l’abus de drogues ou l’alcoolisme». Si les enfants jouent au jeu mobile pendant longtemps, cela entraîne les mêmes changements de fonction et de structure du cerveau que ceux des alcooliques ou des toxicomanes.

Effets négatifs des jeux mobiles sur le cerveau de l’enfant

Les scientifiques ont rassemblé et résumé les résultats de plusieurs études scientifiques pour vérifier comment les jeux vidéo peuvent affecter le cerveau et les comportements. Les résultats de leur revue ont été publiés dans Frontiers in Human Neuroscience.

Marc Palaus, premier auteur de la revue, a déclaré que «les jeux ont parfois été loués ou diabolisés, souvent sans données réelles étayant ces affirmations. De plus, le jeu est une activité populaire, donc tout le monde semble avoir des opinions bien arrêtées sur le sujet »

Selon certaines recherches, les jeux vidéo peuvent créer une dépendance, un phénomène connu sous le nom de «trouble du jeu sur Internet».

De nos jours, au Pakistan, la situation empire également. Les parents laissent leurs enfants jouer à des jeux sans surveillance, ce qui est sans aucun doute un problème sérieux. Les enfants deviennent tellement accros aux jeux mobiles qu’ils ne s’intéressent même pas aux jeux de plein air. Ces changements de comportement ont des effets négatifs sur la santé et la croissance de nos enfants. Il a été observé que les enfants d’aujourd’hui ont moins d’interaction avec la nature et se soucient le moins de ce qui se passe dans les environs.

Ils deviennent antisociaux et insensibles par rapport aux enfants des années 90 qui aimaient davantage les jeux d’extérieur.

Effets indésirables des jeux mobiles sur le cerveau de l’enfant

Les enfants deviennent violents:

La plupart des jeux vidéo contiennent des éléments violents. En raison de quoi les enfants qui jouent à des jeux vidéo plus violents sont plus susceptibles d’adopter violemment et d’avoir des pensées agressives accrues.

Manque d’attention:

Les jeux mobiles détruisent le manque d’attention. Des études ont montré que plus les enfants passent de temps à jouer à des jeux vidéo, moins leurs performances dans les études sont faibles en raison du manque d’attention.

Problème de concentration:

Des études ont montré que les jeux peuvent nuire à la concentration des enfants dans une certaine mesure. Bien qu’il puisse améliorer la capacité de concentration en de courtes rafales mais endommageant la concentration à long terme.

Symptômes intenses du TDAH inattentif:

Les enfants qui jouent plus d’une heure à des jeux vidéo sur Internet peuvent présenter des symptômes plus intenses de TDAH inattentif que ceux qui ne le font pas. Le TDAH inattentif est un trouble d’apprentissage et d’attention.

Court tempéré et impulsif:

Il y a de nombreuses chances que les enfants qui passent trop de temps à jouer à des jeux vidéo aient un caractère impulsif et deviennent coléreux.

La croissance saine de l’esprit des enfants devient très difficile à l’ère numérique et les parents sont également confrontés à de nombreux défis. Cependant, que peuvent faire les parents? ils devraient surveiller strictement leurs enfants et ne devraient pas leur permettre de jouer à des jeux mobiles pendant longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici