En ce qui concerne les jeux mobiles, nous avons commencé avec le serpent Nokia et Candy Crush Saga, et maintenant nous avons des jeux comme PUBG et Fortnite, qui dépendent fortement d’ Internet . Tout cela s’est fait progressivement, bien sûr, mais les progrès n’ont pas atteint leur limite. Le jeu mobile s’améliore continuellement et les développements futurs effaceront à coup sûr la technologie dont nous disposons aujourd’hui.

Tout cela est rendu possible par la capacité et les fonctionnalités toujours croissantes des smartphones. Pour une expérience de jeu améliorée, vous avez besoin d’un smartphone doté de fonctionnalités de pointe. Même si les smartphones haut de gamme dotés de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour jouer à de bons jeux peuvent être coûteux, pratiquement tout le monde peut acheter un téléphone comme celui-ci, grâce aux bonnes affaires mobiles que vous pouvez trouver de nos jours.

Jetons un coup d’œil aux fonctionnalités et à la capacité dont vous avez besoin sur votre smartphone pour avoir la meilleure expérience de jeu.

Chipset

Le chipset est essentiellement le cœur d’un smartphone. La vitesse d’horloge d’un téléphone détermine la vitesse de l’appareil en fonctionnement normal et le nombre de cœurs indique le nombre de tâches qu’il peut gérer simultanément sans fatigue. L’époque du double code et du quad-core est presque révolue.

Il est maintenant temps pour octa-core ou huit cœurs, ce qui signifie qu’un téléphone intelligent peut gérer plusieurs fois plus de fonctions ensemble par rapport aux versions précédentes. Le chipset est également appelé SoC et le SoC préféré pour la plupart des smartphones de jeu est Qualcomm Snapdragon 865. Cependant, Snapdragon 855 et supérieur conviendra parfaitement à la plupart des joueurs.

GPU

Le GPU (Graphics Processing Unit) est un facteur critique pour quiconque envisage de jouer sur son smartphone. Il est similaire au chipset mais exclusif à la gestion des fonctions graphiques. Contrairement au processeur de chipset qui peut avoir quatre ou huit cœurs puissants pour des fonctions importantes, un GPU peut avoir des centaines de cœurs normaux pour gérer les graphiques rapides et complexes. Plus de cœurs signifient un jeu plus fluide, quel que soit le jeu auquel vous jouez.

Taux de rafraîchissement élevés

Le taux de rafraîchissement est le nombre de fois où les images graphiques apparaissent lorsque l’écran se renouvelle: donc plus la valeur est élevée, mieux c’est. Cela vous donne une vue fluide des graphiques, en particulier de la vidéo. Bien que vous trouviez de nombreux smartphones sur le marché avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, les joueurs d’élite optent pour des valeurs aussi élevées que 120 Hz, ce qui signifie que les graphiques à l’écran se mettent à jour 120 fois par seconde. Nous recommandons un taux de rafraîchissement d’au moins 90 Hz pour les jeux.

Grand écran sensible

L’écran de votre smartphone est l’interface visuelle où votre jeu apparaît. Par conséquent, il est important d’avoir un écran suffisamment grand pour que les objets du jeu et leurs mouvements soient visibles et traçables. En règle générale, les joueurs préfèrent une taille d’écran d’au moins 6,5 pouces pour une expérience améliorée avec la plupart des jeux. Un écran sensible à la pression, une réponse tactile rapide et la prise en charge du HDR sont également des fonctionnalités à rechercher dans les jeux mobiles.

Batterie haute capacité

En ce qui concerne la capacité de la batterie, plus c’est mieux quand il s’agit de jouer sans interruption sur de longues périodes. Lorsque toutes les fonctionnalités ci-dessus fonctionnent, la batterie peut être rapidement épuisée. Ce n’est pas vraiment un sujet de préoccupation car la plupart des modèles modernes sont dotés de capacités de batterie élevées. Toute batterie de 4000 à 6000 mAh suffira.

RAM

La RAM est un autre facteur important pour les joueurs mobiles. La RAM fournit l’espace nécessaire pour gérer les données temporaires lorsqu’un programme est en cours d’exécution. Si plusieurs programmes s’exécutent en même temps, vous avez besoin de plus de RAM. Environ 6 à 8 Go de RAM conviendront à la plupart des exigences de jeu.

Caractéristiques supplémentaires

Outre les fonctionnalités et spécifications les plus importantes mentionnées ci-dessus, il existe un certain nombre d’autres fonctionnalités utiles dans les smartphones pour jouer à des jeux.

Les boutons d’épaule sensibles à la pression sont utiles lorsque vous maintenez le smartphone en mode paysage pendant que vous jouez à des jeux. Certains appareils ont un mode de jeu exclusif ou des plates-formes de jeu telles que Apple Arcade et même une conception de corps et des motifs pour créer cette expérience de jeu parfaite.

L’écran AMOLED et les haut-parleurs de qualité sont d’autres fonctionnalités qui peuvent améliorer le frisson du jeu mobile. Un système de refroidissement interne supérieur est également utile pour les joueurs car l’appareil peut chauffer avec une utilisation prolongée des jeux.

Dernières pensées

Presque toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus sont souhaitables pour n’importe quel smartphone, même si vous ne jouez pas à des jeux. Cependant, pour une expérience de jeu parfaite, vous avez particulièrement besoin de ces qualités. Avec les progrès rapides de la technologie et la sortie de jeux innovants, les spécifications nécessaires pour les smartphones changent continuellement.

La prolifération de jeux complexes et innovants ainsi que d’applications vidéo a fait du GPU un élément important de la fiche technique de tout téléphone intelligent. Cette tendance devrait se poursuivre alors que les technologies émergentes porteront le jeu à des niveaux plus élevés à l’avenir, transformant les exigences des smartphones pour les adapter au jeu en même temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici