Êtes-vous prêt à construire votre premier ordinateur de jeu et ne savez pas par où commencer? Le Web regorge de guides qui peuvent vous aider à construire votre première plate-forme. Certains tutoriels expliquent comment configurer le matériel, d’autres décrivent à chaud pour installer un système d’exploitation (OS). Vous pourriez préférer des vidéos étape par étape, ou peut-être que vous aimeriez aller à l’ancienne et discuter de vos options dans un forum. Ce peuvent être d’excellents endroits pour obtenir des conseils spécifiques, mais que faire si vous voulez juste savoir par où commencer? Nous allons vous aider à démarrer dans la bonne direction avec ces 10 recommandations.
1. Configuration de base
Votre configuration de base doit contenir les éléments suivants:
- Unité centrale de traitement (CPU)
- Carte mère
- Refroidisseur de CPU
- Mémoire à accès aléatoire (RAM)
- Unité de traitement graphique (GPU)
- Disque dur (HDD) ou disque SSD (SSD)
- Périphériques (souris, moniteur, clavier)
2. Votre processeur et votre carte mère sont-ils compatibles?
La compatibilité est votre priorité numéro un! N’oubliez pas que vérifier la prise n’est pas toujours suffisant. Avant d’acheter le dernier processeur, assurez-vous qu’il est compatible avec la carte mère que vous avez choisie. De plus, ne pas avoir le bon processeur peut affecter la vitesse de votre mémoire comme en limitant ses performances.
3. Alimentez les processeurs gourmands en vitesse avec DRAM!
De nombreux nouveaux processeurs AMD® et Intel® se nourrissent de mémoire DDR4 haute vitesse. Plus le processeur doit utiliser de vitesse de mémoire, plus sa sortie est élevée. En conséquence, vous obtenez une plate-forme plus rapide et plus réactive. N’oubliez pas que votre mémoire doit être compatible avec votre CPU et votre carte mère.
4. Que se passe-t-il avec ma vitesse de mémoire?
Si vous achetez un kit évalué à 2400 MT / s, vous devez vous assurer d’obtenir toute la vitesse que vous avez achetée! Vérifiez toujours les vitesses de mémoire après avoir construit votre plate-forme car vous devrez peut-être entrer dans le BIOS et charger le profil de mémoire. L’utilitaire Ballistix® MOD et d’autres applications tierces peuvent vous montrer la vitesse à laquelle votre système utilise votre mémoire.
5. Installation de la RAM
Les bâtons de RAM, ou DIMM, ne peuvent aller que dans un seul sens, alors assurez-vous qu’ils sont alignés avant d’appliquer une force lors de leur installation. Nous ne voulons pas d’un moment accidentel de Hulk Smash. Découvrez comment installer de la mémoire sur votre ordinateur de bureau ou portable avec l’un de nos guides en ligne ou suivez les instructions du fabricant.
6. La pâte est importante!
Les nouveaux constructeurs ne sont peut-être pas conscients de l’importance de la pâte thermique dans une plate-forme personnalisée, mais c’est une nécessité de base qui est rapide et facile à appliquer. Tout d’abord, n’oubliez pas de toujours mettre de la pâte sur le dessus du processeur, jamais en dessous! Nous vous recommandons d’utiliser une goutte de la taille d’un petit pois pour une adhérence parfaite. Trop (dans la limite du raisonnable) ne fera pas de mal, mais cela créera un désordre. Pas assez peut être insuffisant pour un transfert de chaleur approprié.
7. Des erreurs se produisent
N’oubliez PAS le bouclier d’E / S. Cela ne se produira probablement pas sur l’une de vos premières plates-formes lorsque vous vérifiez tout deux fois ou trois fois, mais au fur et à mesure que vous avancez et que vous vous habituez à construire des systèmes, vous risquez d’oublier le bouclier d’E / S. Totalement arrivé à un ami, bien sûr. (Oops!)
8. Pourquoi vous avez besoin d’une cote 80 Plus sur le bloc d’alimentation
Vous voulez une alimentation qui ne vous laissera pas tomber! C’est pourquoi il existe les certifications 80 Plus et chacune a des critères différents autour de l’efficacité de l’alimentation électrique. Voici les différents niveaux de certification, de la qualité basique à la plus haute qualité:
- 80 Plus
- 80 Plus Bronze
- 80 Plus Argent
- 80 plus d’or
- 80 Plus Platinum
- 80 Plus Titane
Plus le certificat d’efficacité est élevé, plus les normes d’alimentation électrique sont élevées. Ils ont également d’autres fonctionnalités telles que la protection contre les surintensités (OCP) et la protection contre les surtensions (OVP) qui assureront la sécurité de votre système. Gardez à l’esprit qu’une alimentation semi-modulaire ou entièrement modulaire facilitera la gestion des câbles!
9. Gestion des câbles
La moitié du plaisir de construire votre PC est en fait de l’assembler. Et bien sûr, vous voulez qu’il soit beau et propre, non? La gestion des câbles aide à lui donner une apparence agréable et bien rangée, et dans certains cas, elle peut même améliorer le refroidissement du système puisque vous obtenez une meilleure circulation d’air à l’intérieur du châssis!
10. Overclocker ou ne pas overclocker?
Eh bien, cela dépend de vous! Pour beaucoup, la possibilité de brûler votre plate-forme et ses composants ne vaut pas le risque, et vous annulerez la garantie de vos pièces. Mais, si vous souhaitez pousser votre plate-forme à son avantage absolu en matière de performances, il existe des tonnes de guides en ligne pour vous aider à régler votre système.